La Dumbéenne 2016 – 1ère édition

Une marche pour la maladie d’Alzheimer… L’occasion de faire du sport et une bonne action, ça ne se refuse pas.

la_dumbeenne_2016_affiche-480x678.png

 

Extrait du programme :

La 1ère édition de la Dumbéenne aura lieu le dimanche 17 avril: course ou marche de 4 km – réservée aux femmes à partir de 14 ans.
Sur un beau parcours dans la forêt, les participantes peuvent choisir de partir en course à pied chronométrée ou en marche tranquille (ou dynamique) entres amies.

En faisant une belle activité physique en pleine nature pour une bonne cause: la Dumbéenne soutient l’Association France Alzheimer NC, qui vous accueillera à l’arrivée pour en informer sur cette maladie.

Après l’effort: le réconfort – toutes les participantes pourront déguster une crêpe avec une boisson rafraîchissante à l’arrivée – et en plus, les 200 premières inscrites auront un t-shirt.

Perso, le sport et moi, c’est une grande histoire de moments ratés. Mais je me dis , c’est pour la bonne cause et 4 km en pleine nature, c’est plutôt sympa.

J’avais chargé l’appareil photo pour bien en profiter. Sauf que…

Il a plu toute la nuit et donc pour les photos… je n’en ai pas fait (mon appareil sous la pluie ? Pas question ! )

Dommage car il avait juste  une bruine persistante rien de méchant et de très beaux paysages mélangeant chemins de creek, forêt primaire et forêt sèche pleine de niaoulis et gaïacs avant de finir sur la plaine.0.jpg

tribu-de-neongoe.jpg

 

Par contre, nous avons joué le jeu en marchant à un rythme soutenu sur un terrain assez accidenté, avec des traversées de creek périlleuses (en tout cas pour moi…)

Et enfin la fierté du travail accompli. Bon ce n’est que 4 km, mais pour moi c’est beaucoup !

 

 

Auteur : sylure

Curieuse de tout, esprit ouvert sur le monde entier, j'essaie, je teste et je me fais plaisir... Et bien sûr je vous raconte tout !

Laisser un commentaire

