Plantes exotiques – concombre amer ou momordique ou margose

Rappel du contexte : j’habite une maison que j’ai achetée en début d’année avec un jardin déjà planté. Si certaines plantes sont déjà bien identifiées, d’autres apparaissent et sont découvertes au fur et à mesure de leur croissance.

Cette semaine 2 grosses découvertes : la datura grâce à ses énormes fleurs qui ne passent pas inaperçues et hier : le concombre amer ou momordique ou margose.

Faut dire que cette beauté était caché derrière ses feuilles très fournies. C’est une petites plante grimpante qui fait des petites fleurs jaunes.

2015-07-12 11.42.24 2015-07-12 11.42.33

Et en écartant les feuilles : Tadammmmmmmmmmmmm !

2015-07-12 11.42.45

il doit encore grossir je pense et pour ce que j’en sais, c’est un légume tellement amer qu’il en est presque immangeable ! Mais qu’il est beau………………

Auteur : sylure

Curieuse de tout, esprit ouvert sur le monde entier, j'essaie, je teste et je me fais plaisir... Et bien sûr je vous raconte tout !

Laisser un commentaire

