Le TANUKI SUSHI TRAIN

J’aime la cuisine japonaise. Alors quand un nouveau restaurant/sushi bar ouvre : j’y vais !

Mon premier choix : des mochisssssss ! il y en avait de plusieurs sortes mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur des tout blancs (pas pris en photo) fourrés aux haricots azukis – c’est ma tradition à moi, je prends le dessert avant le reste dans les bars à sushis même si je ne le mange qu’à la fin (et si je change d’avis je replace sur le train et je change !)

2015-06-13 20.17.34

plein de sushis, makis, nigiris, miamiam !

2015-06-13 20.18.06

tout semble bien frais

2015-06-13 20.18.19

Nous nous laissons tenter par 2 plats chauds : une tempura de légumes – décevante, car en fait il n’y avait que de la courgette, et un poulet gaatsu – du poulet pané et du riz blanc accompagné de riz blanc; Déception également, manque de saveur, viande et riz très quelconques et sauce (maison ? pas sûr) trop salée.

2015-06-13 20.23.21

Le saké non n’est pas terrible, et même pas servi chaud.

Il est quand même prévu un 2nd essai pour les gyozas, la soupe tempura udon, le wok nouilles, les yakitoris et les samoussas (quoi ça ? pas japonais :/ Vous remarquerez aussi les nigiris au foie gras et les nems indonésiens…)

Bref ce n’est pas un japonais…. juste un genre asiatique

Les amateurs éclairés seront très déçus. Dommage…

Auteur : sylure

Curieuse de tout, esprit ouvert sur le monde entier, j'essaie, je teste et je me fais plaisir... Et bien sûr je vous raconte tout !

Laisser un commentaire

