1er cours de dessin sur verre chez Galou Milon

Pour mon anniversaire, ne sachant quoi demander, j’avais choisi des cours de dessin sur verre chez mon amie Magaly.
Magaly est une vraie artiste qui tient une petite boutique/ atelier à la maison des artisans de Nouméa.

image

Elle donne des cours pour tous les âges et quand on voit ses oeuvres, on ne peut qu’être séduit.

image

image

image

image

image

image

Donc me voilà partie samedi matin pour trois heures de cours…

image

Le matériel n’attend que les élèves !

image

Je suis la seule débutante, les 3 autres personnes ont déjà des projets en cours :

image

image

image

Pour moi c’est un début en douceur avec les bases de l’utilisation du cerne . Toute une technique à acquérir !

image

image

image

1ère leçon : tracer des lignes droites et propres avec régularité.  Pas si facile ! Même avec un cerne qui ne coule pas trop vite et ne sèche pas trop…

image

image

image

image

image

2 ème leçon : on change pour un cerne plus fluide et on se lance dans des traits plus élaborés dessinés par Galou, qu’il faut suivre du mieux possible ! Et on apprend les 1eres techniques indispensables pour effacer et recommencer (vive l’inventeur du coton tige!)

image

image

Pendant que je peste pour rendre mes arrondis moins anguleux, Galou me dessine mon premier projet : un dessous de plat.

image

Et je finis ma matinée à tracer les premières courbes de mon projet.
J’ai 4 cours à venir et je peux vous dire que j’ai hâte hâte hâte d’y retourner !

Je partagerai bien sûr les 4 autres sessions et l’évolution de mon oeuvre !

Auteur : sylure

Curieuse de tout, esprit ouvert sur le monde entier, j'essaie, je teste et je me fais plaisir... Et bien sûr je vous raconte tout !

Laisser un commentaire

