Tartelettes et bougies

Tartelettes et bougies

Petite description à l’appui de photos !

Qu’est-ce qu’une tartelette ? Un morceau de cire parfumée, sans mèche, cassable, destiné à être fondu dans un brûleur.

A froid – la cire est solide :

SAMSUNG

A chaud – la cire est liquide :

SAMSUNG

Pourquoi choisir des tartelettes et pas des bougies ?

Pour se faire des parfums sur mesure ! C’est le côté fun du produit !

Par exemple, j’ai une tartelette parfum Blueberry muffin, qui sent aussi bon, qu’une fournée de gâteaux sortis du four :p Mais pour éviter de développer un appétit hors de contrôle, je le mixe avec du white linen (parfum entre assouplissant et linge propre) et un chouïa de vanille 🙂

Par contre, il arrive un moment où la cire perd de son intensité odorante. Alors il ne faut pas hésiter à jeter !

Après quelques tests au bureau tant de bougies que de tartelettes, voici mes conclusions :

– elles sentent tellement bons que tout le monde m’en parle (on ne m’a jamais vraiment parlé de mes bougies)

– elles durent beaucoup plus longtemps que des bougies mais il faut un bon stock de chauffe plat !

– avec un brûleur adapté, aucun problème de sécurité : je laisse allumé 4 heures durant le matin et et 2 à 3 heures l’aprem ! (attention : comme toute bougie, il ne faut pas laisser allumé sans surveillance !!!!)

Pour les inquiètes, il existe des brûleurs électriques 😉

Mes préférées ? Les Kringle Candles (en blanc sur la photo) : elles durent longtemps et leurs fragances sont plus subtiles que Yankee Candle (en mauve). Autre marque très sympa : Bath and Body Works (BBW pour les initiées) avec un choix hallucinant de parfum pour un prix dérisoire ! 

Seul hic : les frais de port 😦

SAMSUNG  Kringle candle : une bougie et une tartelette côte à côte

Pour chaque marque, plusieurs tailles de bougies, mais certaines avec des noms bien à elles (votives, tea lights, jars, half jars, 3 wicks….) alors vérifiez bien la contenance 🙂

Perso, j’aime les petites tailles, pour en tester plein et changer souvent !

Grâce à une amie canadienne je me suis permise un haul BBW dont je devrais très bientôt vous parler….. ^^

Adresses des boutiques :

http://www.kringlecandle.co.uk/ (livraison en France)

http://www.bathandbodyworks.com/ pas de livraison en France 😦

http://www.yankeecandle.fr/ (qui vend aussi des Kringle candle 😉 http://www.yankeecandle.fr/155-kringle-gamme-classique)

Et sinon, Ebay, qui a souvent des vendeurs très sympathiques et qui livrent partout dans le monde !!!

Auteur : sylure

Curieuse de tout, esprit ouvert sur le monde entier, j'essaie, je teste et je me fais plaisir... Et bien sûr je vous raconte tout !

1 réflexion sur « Tartelettes et bougies »

Laisser un commentaire

