Thé à la nigelle, cannelle et épices

 Image
Voilà, je dois vous dire, j’adore les boissons chaudes. Rien de tel pour me réconforter, c’est ma doudoune à moi. Mais si à la maison, je ne consomme que cafés et chocolats chauds, au bureau, c’est boissons chaudes à gogo !
Il faut dire qu’en la matière comme dans beaucoup d’autres, j’aime tout essayer et j’ai la grande chance d’avoir beacoup de grandes amies qui me gâtent énormément !
Je vais vous faire une brève revue des produits consommés récemment :
Tout d’abord, le thé noir à la nigelle (offert par ma copine Nad)
C’est tout d’abord un thé noir iranien (je ne savais pas qu’il y avait du thé en Iran) qui est ensuite additionné de cannelle et de graines de nigelle et  parfumé aux épices;
Acheté en France, oui, oui ! Pourtant, la nigelle ne court pas les rues (je vous laisse regardez dans Wikipedia le petit descriptif de cette plante). La seule dont je me souvienne, c’est ce qu’aurait le prophète Mahomet  » elle soigne tous les maux sauf la mort »…
Et c’est une vrai révélation : il est parfumé tout en restant très subtil, très délicat. La cannelle ne se sent quasiment pas et je pense plus à une saveur de réglisse. et en fin de bouche arrive un petit goût de fraîcheur très étonnant mais qui se marie parfaitement avec l’ensemble.
Dois-je vous preciser, que je vais négocier dur avec Nad pour en avoir une ou deux autres boites d’avance. (J’ai également fait go^té autour de moi et l’appréciation est unanime
En bref, il est destiné aux personnes aimant les saveurs subtiles, aucune amertume, la cannelle est peu présente mais il faut apprécier la réglisse.

Auteur : sylure

Curieuse de tout, esprit ouvert sur le monde entier, j'essaie, je teste et je me fais plaisir... Et bien sûr je vous raconte tout !

Laisser un commentaire

